Anesthésie TPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Interview Armelle Le Menédeu

Aller en bas

Interview Armelle Le Menédeu Empty Interview Armelle Le Menédeu

Message par Fanny Dim 8 Mar - 15:48

Interview de Armelle Le Menédeu anesthésiste en Bretagne:

1 ) Quel est votre rôle ?
Mon rôle: Je suis médecin anesthésiste réanimateur. Je prends en charge les patients tout le temps de leur hospitalisation qui encadre un acte chirurgical ou un accouchement. Je les vois d'abord en consultation pour leur expliquer l'anesthésie que l'on va réaliser (adaptée à leur état de santé), je m'occupe de leur anesthésie au bloc opératoire (pour tout type de chirurgie), je m'occupe d'eux en salle de réveil, je m'occupe des péridurales en salle de naissance, des césariennes, je fais les prescriptions post-opératoires, je gère la prise en charge de la douleur post-opératoire, j'interviens en cas d'urgence en tant que réanimateur dans les services de la clinique si un patient ne va pas bien, je m'occupe avec mes collègues du service de réanimation chirurgicale (ou sont surveillés les patients les plus malades pour les chirurgies les plus importantes)

2 ) Quels sont les différents types d'anesthésie ?
Les différents types d'anesthésie: essentiellement 2 types: générale et locorégionale.

3 ) Que permet l'anesthésie à un chirurgien ?
L’anesthésie permet au chirurgien de réaliser l'intervention chirurgicale prévue sans aucune douleur, aucun souvenir désagréable pour le patient, et de bonnes conditions de relâchement des muscles pour certaines chirurgies (essentiellement abdominale)

4 ) Comment fonctionne une anesthésie sur le corps humain ?